Recette de Bounty Maison
Une fois de plus, on vous propose une recette de dessert simple, vegane et sans sucre raffiné. Vous pouvez conservez ces bounty’s au frigo pendant plusieurs jours ou bien au congélateur durant des semaines. Un bounty glacé, c’est très bon aussi…
Pour réaliser environ 12 mini bounty’s, vous avez besoin de :
- 100 g de noix de coco râpée
- 80 ml de crème de coco (Evitez de prendre l’eau qui est dans la conserve)
- 30 g de sirop d’agave
- 1,5 càs d’huile de coco (facultatif)
- 100 g de chocolat noir
On vous montre étape par étape comment réaliser vos bounty’s en quelques minutes…
Faites fondre l’huile de coco dans un petit poêlon puis mélangez la dans un grand bol avec la noix de coco râpée, la crème de coco et le sirop d’agave.
Disposez votre préparation dans un moule à glaçons (N’importe quelle forme fera l’affaire). Si vous n’avez pas de moule, vous pouvez façonnez des bâtonnets à la main sur une feuille de papier sulfurisé.
Placez votre préparation au congélateur pendant 2 à 3 heures puis démoulez.
Faites fondre le chocolat noir à feu doux dans un petit poêlon avec quelques cuillères à soupe de lait d’amande ou de l’eau.
Lorsque le chocolat est fondu, trempez-y vos bâtonnets de coco à l’aide d’une fourchette. Une fois que le bounty est bien enrobé de chocolat, disposez le sur une feuille de papier sulfurisé et faites de même avec les autres.
Réservez vos bounty’s au frigo ou au congélateur et dégustez bien frais !
Ingrédients pour environ 12 mini bounty’s :
- 100 g de noix de coco râpée
- 80 ml de crème de coco
- 30 g de sirop d’agave
- 1,5 càs d’huile de coco (facultatif)
- 100 g de chocolat noir
Recette de bounty
- Faites fondre l’huile de coco dans un petit poêlon puis mélangez là dans un grand bol avec la noix de coco râpée, la crème de coco et le sirop d’agave.
- Disposez ensuite votre préparation dans un moule à glaçons (N’importe quelle forme fera l’affaire). Si vous n’avez pas de moule, vous pouvez façonnez des bâtonnets à la main sur une feuille de papier sulfurisé.
- Placez votre préparation au congélateur pendant 2 à 3 heures puis démoulez.
- Faites fondre le chocolat noir à feu doux dans un petit poêlon avec quelques càs de lait d’amande ou de l’eau.
- Lorsque le chocolat est fondu, trempez-y vos bâtonnets de coco à l’aide d’une fourchette. Une fois que le bounty est bien enrobé de chocolat, disposez le sur une feuille de papier sulfurisé et faites de même avec les autres.
- Réservez vos bounty’s au frigo ou au congélateur et dégustez bien frais !
Astuces
- Pour éviter que le chocolat ne se refroidisse trop vite lorsque vous y trempez vos bounty’s, laissez le poêlon sur feu très doux afin d’y maintenir un minimum de chaleur.
- L’huile de coco n’est pas indispensable mais elle permet d’obtenir des bounty’s qui se maintiennent mieux à température ambiante.
Laisser un commentaire