
Recette de Golden Latte (Lait d’or)
Si le golden latte ne vous dit rien, peut-être avez-vous déjà entendu parler du lait d’or, du tumeric latte, du lait ayurvédique, du golden milk ou encore du moon milk qui sont les nombreux noms donnés à cette boisson à la couleur or préparée avec du lait végétal (du lait de coco à la base), du curcuma, du poivre noir et selon les recettes avec d’autres épices.
En plus d’être délicieuse et réconfortante, cette boisson possède également de nombreuses vertus pour la santé notamment grâce au curcuma utilisé pour la préparer et au poivre noir qui vient en renforcer les effets.
Le curcuma contient une substance appelée curcumine qui a, pour n’en citer que quelques-uns, des bienfaits à la fois anti-inflammatoires, anti-oxydants, cicatrisants et anti-bactériens. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est utilisé pour soigner depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique.
Aujourd’hui, nous vous livrons notre version du golden latte que nous avons adaptée avec d’autres épices que nous apprécions comme la cannelle, la noix de muscade, la cardamome ou encore le gingembre. Nous avons également utilisé de l’huile de coco dans notre recette car celle-ci aide à l’absorption de la curcumine qui étant liposoluble a besoin d’être associée à un corps gras pour pouvoir être assimilée par l’organisme.
Ingrédients
- 750 ml de lait d’amande ou de lait de coco
- 1 ryzome de curcuma râpé (que vous trouverez en magasin bio)
- 1 càc de gingembre en poudre
- ¼ càc de cardamome moulue
- ¼ càc de muscade
- 1 càs de cannelle
- 1 pincée de poivre noir
- 1 càs d’huile de coco
- 2 à 3 càs de miel selon le goût
Préparation
- Placez le lait végétal dans une casserole et faite-le chauffer à feu moyen. Quand il commence à bouillir, ajoutez les épices et mélangez en poursuivant la cuisson pendant 2-3 minutes.
- Filtrez la préparation et ajoutez ensuite le miel et l’huile de coco, hors du feu.
- Mélangez et servez chaud.
Malou
Merci de tout coeur pour vos partages et vos menus remplis de soleil…… on vous aime….. prenez bien soin de vous les p’tits loups….