fbpx

Oufti !

Recette facile et anti-gaspi

Oufti !

Oufti !

600 602 OALI

Oufti ! Recette anti-gaspi

Cette recette est tellement simple que nous avons hésité à la publier sur ce blog ! On s’est dit que tout le monde savait réaliser des Ouftis, que vous n’aviez vraiment pas besoin d’une recette… Puis après réflexion, on s’est dit que même si vous n’aviez pas forcément besoin d’une recette, vous ne penseriez pas forcément à préparer ces petites friandises si on ne vous partageait pas la recette. Donc on a finalement sorti l’appareil photo et on vous a rédigé ce petit article.

En plus d’être simple et rapide, cette recette possède un deuxième avantage : elle est meilleure lorsqu’on la réalise avec des bananes bien mûres, trop mures, celles qu’on a plus trop envie de manger. C’est donc parfait pour une recette anti-gaspi !

Régalez-vous 🙂

Ingrédients pour environ quinze Ouftis  :

  • 2 bananes bien mûres
  • 2 barres de chocolat noir
  • 2 càs de lait d’amande (ou de l’eau)
  • De la coco en poudre pour la garniture (facultatif)

Recette

  1. Dans un petit poêlon, faites fondre à feu très doux le chocolat noir avec un tout petit fond de lait d’amande
  2. Une fois le chocolat fondu, découper les bananes en morceau d’environ 1,5 cm puis trempez les uns à uns dans le chocolat noir et badigeonnez les ensuite directement de coco en poudre avant de les déposer sur le papier sulfurisé.
  3. Placez vos Ouftis au congélateur pendant quelques heures et dégustez bien froid !

Astuces

  • Pour que le chocolat reste bien présent sur toute la surface de la banane, nous le retourournons dans le poêlon avec une cuillère, puis nous utilisons un pic à brochette pour le déplacer ensuite dans la poudre de coco..
  • La coco en poudre n’est pas obligatoire mais elle permet de ne pas mettre du chocolat partout lorsque vous déposer les bananes sur le papier sulfurisé. Vous pouvez la remplacer par autre chose comme du riz soufflé ou des amandes effilées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée