fbpx

Chia pudding aux fruits

Pour le dessert, le déjeuner et tous les petits creux...

Chia pudding aux fruits

Chia pudding aux fruits

1000 750 OALI

Recette de chia pudding aux fruits

Connaissez-vous les graines de chia ? Elles sont riches en protéines et en omega-3, elles présentent de nombreuses qualités nutritives (amélioration du transit, du sommeil, etc.) et elles possèdent une propriété culinaire très intéressante comme leurs cousines éloignées, les graines de lin : elles agissent comme un liant lorsqu’on les plonge dans un liquide. Vous pouvez donc les utiliser pour réaliser un pudding comme dans la recette que nous vous proposons ci-dessous mais également pour remplacer le blanc d’œuf si vous souhaitez préparer un cake, un burger de légumes ou encore une pâte à crêpe.

Ce chia pudding convient aussi bien pour un dessert que pour le petit-déjeuner, le break de 10h, le goûter… bref, vous pouvez le manger à tous les moments de la journée sans culpabiliser (il ne contient aucun sucre raffiné) ! Vous pouvez adapter la recette selon vos goûts et selon les saisons. Nous avons utilisé du lait d’amande et de la mangue cette fois-ci mais c’est également délicieux avec du lait de coco et des fraises ou encore des framboises, des myrtilles, etc.

Ingrédients

Pour 4 ou 5 verrines

Pour le muesli :

  • 2 càs de flocons d’avoine
  • 3 dattes medjool (ou 5 petites dattes classiques)
  • 1 poignée d’amandes
  • 2 càs de noix de coco râpée
  • 1 càs d’eau

Pour le pudding :

  • 400 ml de lait végétal non sucré (nous utilisons du lait d’amande ou du lait de coco)
  • 4 càs de sirop d’agave
  • 5 grosses càs de graines de chia

Pour le topping :

Des fruits coupés en dés d’ 1 cm de côté (fraises, banane, mangue, poire, …) ou des baies (myrtilles, framboises,…)

Recette

  1. Mélangez tous les ingrédients du pudding pendant 1 minute avec une cuillère afin de bien répartir les graines de chia dans le liquide puis versez le mélange dans les verrines et laissez le prendre au frigo au moins 4 h.
  2. Mixez tous les ingrédients du muesli jusqu’à l’obtention d’une consistance semblable à celle d’un crumble et réservez dans un bol.
  3. Quand le pudding est prêt, décorez-le avec une belle couche de fruits et ajoutez ensuite le muesli en topping.

Bon à savoir…

Nous aimons que le pudding soit onctueux et pas « gélatineux » mais si vous préférez une consistance plus ferme, il suffit d’ajouter un peu plus de graines de chia à votre préparation.

En automne, cette recette est délicieuse avec des poires et un petit peu de cannelle ou un mélange de 4 épices.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée