fbpx

Granola de base

A personnaliser à volonté !

Granola facile et à personnaliser

Granola facile et à personnaliser

877 658 OALI

Recette de granola facile et à personnaliser

Le granola est sans doute la préparation la plus facile au monde à réaliser. On peut le décliner à l’infini et on peut l’utiliser dans un tas de recettes qui vont du petit déjeuner du matin au dessert du soir en passant par la salade de midi. La base du granola : des flocons d’avoine mélangés avec un sucrant naturel (du miel, du sirop d’érable, du sirop d’agave…) que vous faites cuire au four pendant 15-20 minutes à 200°C.

On pourrait s’arrêter là et vous obtiendriez un granola basique mais très sympa. Pour aller un peu plus loin, vous pouvez ajouter une multitude d’ingrédients qui traînent dans votre placard. On vous en cite quelques-uns : les oléagineux (amandes, noix de Grenoble, noisettes, noix de cajou,…), les graines de toutes sortes (pavot, sésame, courge, lin, chia, tournesol, …), les fruits déshydratés (raisins, baies de Goji, pommes, bananes, coco râpée,…), des éclats de chocolat, des épices (cannelle, gingembre, muscade,…).

Il est également possible de mélanger les flocons d’avoine avec du jus d’orange, du jus de pomme ou encore de la banane mixée. Vous sucrerez ainsi votre granola naturellement et obtiendrez des « pépites de granola ».

Et si vous voulez que ça croustille encore un peu plus , n’hésitez pas à verser un filet d’huile d’olive ou d’huile de coco sur les flocons d’avoine avant de les mélanger.

Et enfin, pourquoi ne pas réaliser un granola salé pour agrémenter vos repas, vos soupes ou vos apéros en ajoutant des ingrédients originaux comme du chou-kale, du paprika, de la sauce soja,… Le granola se conserve parfaitement dans un bocal hermétique pendant plus d’une semaine, profitez-en !

Ingrédients pour un granola simple et riche en oméga-3

  • 400 gr de flocons d’avoine
  • 3 belles poignées d’amandes concassées
  • 3 belles poignées de noix concassées
  • 1,5 càs de graines de chia
  • 1,5 càs de graines de lin
  • 7 càs de miel/sirop d’érable/sirop d’agave
  • 1 ou 2 bananes en purée (facultatif)

Préparation

Mélangez tous les ingrédients et étalez ensuite sur une feuille de papier sulfurisé que vous placez 15-20 minutes au four préchauffé à 200° en remuant à mi-cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée