fbpx

Carpaccio de tomates & fraises

Recette réalisée à 99% par... la nature !

Carpaccio de tomates et fraises

Carpaccio de tomates et fraises

1024 653 OALI

Recette de carpaccio de tomates et fraises

Les recettes les plus simples sont souvent les plus savoureuses… Mais pour cela, il y’a tout de même une règle fondamentale à respecter : utiliser des fruits et des légumes de qualité ! Oubliez les tomates du supermarché ultra calibrées et sans goût. Elles tiennent peut-être des semaines dans votre frigo sans prendre une ride, mais elles n’ont absolument rien de comparable avec une vraie tomate paysanne comme on en trouve chez certains petits producteurs ou comme on peut en faire pousser dans son jardin. Laissez-vous surprendre par les nombreuses variétés, mélangez les textures, les formes, les couleurs, les goûts… Une bonne tomate, on peut la manger comme une pomme et la croquer à pleines dents ou parfois juste avec une pincée de sel et quelques gouttes d’huile d’olive.

Quand vous utilisez de bons aliments, c’est un petit peu comme si vous laissiez à la nature le soin de réaliser la majeure partie de la recette, il ne vous reste généralement ensuite plus qu’à faire quelques découpes et à mélanger tous les ingrédients, vous obtenez ainsi le meilleur des plats ! Ce qui vaut pour les tomates vaut bien sûr pour les fraises ainsi que pour tous les autres fruits et légumes. Pour réaliser la recette que nous vous proposons ci-dessous, vous n’aurez besoin que d’un simple couteau, l’essentiel de la recette repose uniquement sur la qualité des ingrédients que vous aurez sélectionnés.

Ingrédients (pour 2 personnes)

Pour le carpaccio

  • 3 tomates colorées de taille moyenne (variétés paysannes)
  • 10 fraises
  • 1 petit morceau de feta émietté
  • Quelques feuilles de basilic
  • Fleur de sel
  • Poivre

Pour la vinaigrette

  • 2 càs de vinaigre balsamique
  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de sirop d’érable (facultatif)
  • 1 pincée de sel

Recette

Pour le carpaccio

  1. Découpez les tomates et les fraises en fines tranches. Disposez-les harmonieusement sur de grandes assiettes en commençant par une couche de tomates et poursuivez ensuite avec une couche de fraises.
  2. Parsemez le carpaccio de feta émiettée et décorez de quelques feuilles de basilic.
  3. Assaisonnez d’un tour de moulin à poivre et de quelques pincées de fleur de sel.

Pour la vinaigrette.

Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette et versez-en une ou deux cuillères sur votre carpaccio selon votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée